Expertise locale

Tropéziens : quelques chiffres clés à la loupe

Publié le 14 Août 2018

Partager :
population de Saint-Tropez

Un déménagement à Saint-Tropez est prévu ou vous faites déjà partie des Tropéziens ? Dans un cas comme dans l'autre, découvrez tout de suite le voisinage ! En 2013, cette municipalité comptait 4 452 habitants répartis sur 11 km² de superficie, pour une densité de population de 350 habitants par km² ! Ainsi, parmi les communes du Var et selon sa population et sa superficie, elle se classe 22e.

La composition des foyers

En moyenne, les ménages sont composés de 1,9 personnes et il y a moins d'un enfant par famille. Ce sont les familles sans enfant qui sont le plus représentées (59 %) ! Il y a 38 % de familles avec un ou deux enfants alors que les familles nombreuses ne constituent que 3 % du total.

Les catégories socio-professionnelles

Saint-Tropez compte 59 % d'actifs. La commune recense aussi 29 % de retraités et 12 % de demandeurs d'emploi. Au sein de la population active, on comptabilise une courte majorité d'employés et d'ouvriers : soit 53 % contre 47 % de cadres et de chefs d'entreprises. Enfin, aucun Tropézien n'est inscrit en études supérieures.

Le quartier le plus actif

Le quartier de Saint-Tropez qui dénombre le plus d'actifs est à coup sûr celui de Pilon-Bourgade-Les Lices, avec seulement 15 % de demandeurs d'emploi et 32 % de retraités. Parmi les actifs de ce quartier, ils sont 48 % à aller au travail en voiture ou en deux roues, et ils sont 82 % à travailler dans la localité.

La population des différents quartiers

  • 1 : Canebiers-Moutte-Capon.
  • 2 : Sainte-Anne-La Belle Isnarde-Moulin Blanc.
  • 3 : Centre-ville-Vieille-ville.
  • 4 : Saint-Antoine-Saint-Claude-Route des Carles.
  • 5 : Pilon-Bourgade-Les Lices.

Consultez nos appartements à vendre à Saint-Tropez.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Saint-Tropez.

Contactez notre agence immobilière à Saint-Tropez pour faire estimer votre maison.

Partager :